macbook-606763_1920

La plateforme Tumblr attire près de 170M de visiteurs par mois avec 20 milliards de pages vus. Les internautes français et les marques s’y intéressent de plus en plus. Tumblr est tout d’abord une communauté créative, très prisé par les jeunes, qui a un chiffre d’affaires annuel de 13 millions de dollars. La plateforme est très facile d’utilisation, adaptée à une navigation mobile, offre un joli design et est dénuée de publicité. Cependant, pour le moment, seuls les enseignes de luxe ont commencé à investir la plateforme. En France, le nombre de comptes Tumblr est encore faible mais est en hausse. Il existe quelques comptes intéressants sur le e-commerce pour vous aider à vous lancer. Nous en avons trouvé quelques uns, voici les meilleurs Tumblr e-commerce français:

Ecommercefr

Ecommercefr est un compte Tumblr regroupant des informations utiles sur le ecommerce en France. Il propose même des conseils sur comment construire et designer sa boutique en ligne, animer sa communauté virtuelle et fidéliser ses clients. Le compte publie souvent de nouveaux contenus donc assurez-vous d’y passer souvent pour voir les nouveautés.

Découvrez workit, logiciel de veille tarifaire e-commerce qui vous permet de suivre le prix de vos concurrents en temps réel. Grâce à sa base de données et à son catalogue de produits e-commerce, WorkIT Software apporte à ses clients la meilleur vision de leur marché.

Blogbesocialweb

Blogbesocialweb parle essentiellement du webmarketing et de l’actualité des réseaux sociaux en France. Il liste les avantages et les inconvénients de la boutque en ligne, les étapes de création et les obligations légales. Incontournable si vous souhaitez créer votre boutique en ligne sans savoir par quoi commencer. Il développe même les étapes d’un bon service client, essentiel pour la vente en ligne. Pour résumer, ce blog vous explique le e-commerce de A à Z.

Ecommercemarketer

Ecommercemarketer est un compte Tumblr anglophone pour les entreprises qui travaillent dans le e-commerce, les réseaux sociaux et l’internet en général. Ici, vous pouvez trouver toute l’information dont vous avez besoin. Le compte publie beaucoup de résultats et d’analyses de sondages ainsi que de précieuses informations sur la vente de produits en ligne.

Ces blogs sont à consulter pour ceux entre vous qui souhaitent débuter dans le e-commerce. Ils expliquent la vente en ligne du début à la fin et proposent de l’aide dans les secteurs suivants: création de e-commerce, design, service client, obligations légales et bien plus. Les sondages vont vous aider à vous placer sur le marché et de trouver une clientèle cible. Vu que le nombre de comptes Tumblr sont encore faibles, ce serait une bonne idée de créer le votre. Vous pouvez le faire sur Tumblr.com en quelques minutes.

En savoir plus :

Les 10 meilleurs Tumblr du moment

La sélection des meilleurs tumblr du web français